Kamal Zerdoumi

Poète, Avocat

Date/Lieu de naissance : 1953 à Casablanca
Date/Lieu de décès :

Né au cours de l’été 1953 à Casablanca, Kamal Zerdoumi, de père algérien, avocat, et de mère juive sépharade, mère au foyer, entreprend, en 1973, des études de lettres modernes à l’université de Lille 3.

BIOGRAPHIE & INFORMATIONS

Sommaire

    Né au cours de l’été 1953 à Casablanca, Kamal Zerdoumi, de père algérien, avocat, et de mère juive sépharade, mère au foyer, entreprend, en 1973, des études de lettres modernes à l’université de Lille 3. Il obtient une maîtrise es lettres modernes, mention TB. Son travail portait sur les romans de Raymond Roussel, un écrivain déconcertant. Plus tard, il obtiendra un DEA sur LE CLEZIO.

    A l’université, il découvre Rimbaud, Baudelaire, Verlaine, Char, Reverdy, Eluard, Breton, Artaud,… Rimbaud, en particulier, le marquera durablement. Il le lira tous les jours pendant deux ans. Durant quinze années, Kamal Zerdoumi a enseigné le français a Casablanca- douze années – puis dans les Hauts-de-France. Il a commencé à écrire des poèmes médiocres à l’âge de dix-neuf ans. Son premier vrai poème date de 1991. Il s’intitule » Nomades » et fera partie de « Au gré de la lumière », le premier recueil publié, a compte d’auteur, à Paris.

    Le mois de novembre 2011 est mémorable. C’est en ce mois en effet que paraît, aux éditions L’Harmattan, « L’exil et la mémoire », son véritable acte de naissance en tant que poète.

    Ajouter à la collection

    Pas de collections

    Vous trouverez ici toutes les collections que vous avez créées auparavant.