Thomas Chaline

Guitariste, Photographe, Poète

Date/Lieu de naissance : Var , 1983
Date/Lieu de décès :

Né en 1983 dans le Var, Thomas Chaline est diplômé en Droit et Sciences Politiques. Auteur-compositeur et guitariste, poète et photographe naturaliste, il est aussi rédacteur du magazine numérique La Cause Littéraire et a publié plusieurs recueils de poésie.

BIOGRAPHIE & INFORMATIONS

Sommaire

    Thomas Chaline est diplômé en Droit de l’Université de Toulon et en Sciences Politiques de l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence.

    Il débute sur scène une carrière soliste de guitariste-chanteur en 2003 et enregistre ses premières chansons. En 2010, il devient sociétaire de la SACEM en tant qu’auteur-compositeur.

    Poète et photographe naturaliste, il est aussi rédacteur du magazine numérique “La Cause Littéraire” et a publié plusieurs recueils de poésie.

    Il édite en 2011 un premier recueil de chansons, “Le temps n’efface par tout”, aux éditions Edilivre. En 2015, il rassemble environ 70 poèmes dans un recueil “A l’abri de l’orage”, éditions Mon Petit Éditeur.

    Biographe, il écrit aussi bien sur des nouveaux artistes comme Tal (“Tal, le sens de sa vie”, 2016) et Zaz que sur des monstres sacrés de la chanson française comme Alain Souchon et Indochine.

    Il tient, par ailleurs, le blog “À l’abri de l’orage”, où sont mis en ligne textes divers, chroniques et photographies.

    Ajouter à la collection

    Pas de collections

    Vous trouverez ici toutes les collections que vous avez créées auparavant.