Publications similaires
La mort de Cléopâtre
FacebookXWhatsAppEmailSur la peau de lion, fauve et royal coussin, Voyez agoniser la belle Cléopâtre. Elle est là toute nue, et de ses bras d’albâtre L’œil suit complaisamment le suave dessin. Il effleure l’épaule et la hanche et le sein, Qui s’offrent exhaussés comme sur un théâtre, Et parcourt cette chair légèrement bleuâtre, Où circule déjà…
Angoisse
FacebookXWhatsAppEmailIl est malade, il souffre et je ne puis rien faire, Rien pour le soulager, rien même pour lui plaire. Je n’ose m’informer tout haut de sa santé ; L’intérêt que j’y prends serait interprété. J’ai peur de l’irriter par ma sollicitude, Et Dieu sait cependant si mon inquiétude N’est pas cent fois plus vive…
Monstres
FacebookXWhatsAppEmailje les reconnais l’odeur le souffle le rien contact de mufles états d’âme états-aoûtats ma terreur est de voir déboucher l’escouade des sans-nom ceux-là travaillent dans le furtif le soir la soie lapant souriant l’évidence d’une chaleur – leur proie ou bien selon les besoins de leur saison grignotant le coprah non exsangue, sifflant chaque…
Valence-Du-Cid
FacebookXWhatsAppEmailAy! Mare de Deu, yo no soc valenciâ! Et tant de bijoux ruisselants, et ces deux Anges au bord de votre manteau Et à votre bras ce bâton de commandement, ce cep centurionique, Ceinturé et couronné d’or, offert par un Roi d’Espagne, — Tout cela intimide Le plus couard de Vos soldats, O plus justement…
Villanelle
FacebookXWhatsAppEmailEt tant que nous vivrons, nous aurons tous les deux. Alfred de Musset. O les charmants nuages roses, Les jolis prés verts tout mouillés ! Après les vilains mois moroses, Les petits oiseaux réveillés S’envolent aux champs dépouillés. Tout là-haut ce n’est que bruits d’ailes, Rendez-vous, murmures, chansons ; Aux toits courent les hirondelles, Tandis…
L’espérance
FacebookXWhatsAppEmailL’Espérance est un merle blanc Dont nous sommes la triste haie : Elle voltige sur la plaie Et siffle au bord du cœur tremblant. Mais son vol n’est qu’un faux semblant ; Sa sérénade n’est pas vraie. L’Espérance est un merle blanc Dont nous sommes la triste haie. Et tandis que, rapide ou lent, Le…