Publications similaires
La falaise
FacebookXWhatsAppEmail Du bord fleuri de la falaise On voit la mer plate et sans rides, Le tumulte du cœur s’apaise, L’obscur de l’âme s’élucide. Au bord venteux de la falaise On respire un souffle rapide, On s’allège, et plus rien ne pèse Quand le rêve au vent se débride. Au bord abrupt de la falaise…
Au subjectif
FacebookXWhatsAppEmailJe suis le fils d’une consonne et d’un proverbe. Un peu de chair qui chante avant de se faner. Assis parmi les mots, comme un cromlech imberbe. Je trouve en eux ma foi ; je pourrais me damner Pour les plus pervertis. Cher mot de « coloquinte », Tu es l’œuf et la cloche et…
À George Sand
FacebookXWhatsAppEmailOde dite par M. Talien pour la reprise de Claudie au Théatre Cluny le 17 septembre 1879 George Sand ! ô beauté, cœur, âme, esprit, génie, Rien n’a troublé jamais ton effort valeureux, Et ta pensée, en pleurs comme une Iphigénie, Combattait pour le pauvre et pour le malheureux. Car tu les as chéris comme…
Douces heures de delhi
FacebookXWhatsAppEmailSur la terrasse de Momin dans le crépuscule On laisse aller le temps sur des sons de synthé. On n’attend ni le soir ni la nuit, juste un thé Pour rester à l’abri d’une ombre qui bascule. L’Histoire qui nous visice au hasard nous distrait À peine de calmes distractions plus suaves Qu’un soupir de…
Pierre
FacebookXWhatsAppEmaille verra-t-on enfin endosser sa propre force le verra-t-on coup de cœur de l’éclair sur la masse fade du faubourg il pensa l’épaisseur de la nuit il pensa longue longue la longue moustache longue de l’incurable pacarana il pensa la logique de l’outrage alors il dit la pierre plus précieuse que la lumière l’eau se…
Stances
FacebookXWhatsAppEmailEt j’ai dit dans mon coeur : Que faire de la vie ? Irai-je encor, suivant ceux qui m’ont devancé, Comme l’agneau qui passe où sa mère a passé, Imiter des mortels l’immortelle folie ? L’un cherche sur les mers les trésors de Memnom, Et la vague engloutit ses voeux et son navire ; Dans…