• DE Rousse SUR En sortant de l'ecole

    ça donne envie de retourner à l’école pour pouvoir en sortir…

  • DE SUR Destination : arbre

    des mots accolés les uns aux autres et qui ne mènent nulle part, le néant
    obliger nos enfants à s’exposer à çà, et passer devant la richesse de notre patrimoine littéraire et poétique , c’est une honte

  • DE tancrède de la rampe de l'escalier SUR Le bonheur de l'obscurité

    Wallah amédée j’espère tu vis encore parce que je veux te faire des bb

  • DE SUR Le cygne

    L’âme de Paris c’était ses poètes en qui veillaient ses antiques ruelles, habitées par les ombres des siècles pour dire, l’immémorial de nos êtres dans ces rêves de pierres. Aujourd’hui je cherche l’âme disparue d’une cité défunte qui vit encore dans nos nostalgies et celles de ses poètes.

  • DE SUR Le coq et le renard

    Moi je doit l’apprendre en entier merci Mme …..

  • DE isa SUR Mandalay

    forme superbe mais fond probelematique ….digne de la litrarture coloniale .” Et gaspillait des baisers chrétiens au pied d’une idole païenne;
    Idole repue faite de boue_
    Qu’ils appelaient le Grand Dieu Boudd_
    Brave petite, comme elle s’en souciait des idoles quand je l’embrassais sur place”ethnocentrisme quand tu nous tiens …..qui s’en rend compte ? ,,,,,,,,,,,,,,,???????????

  • DE Hauscarriague SUR Les enfants à venir…

    Ce serait intéressant d’avoir le nom du reccueil et la date, dans le même temps

  • DE therese segaud SUR La mort et le bûcheron

    Ce n’est pas du tout le poeme que j’ai appris quand j’etais jeune, il commence “Un pauvre Bûcheron tout couvert de rameaux,
    Sous le poids du fagot aussi bien que des ans” mais il parlait si je me souviens bien de sa visite au cimetiere ou il se rend sur la tombe de sa fille. Il termine je crois avec ces mots “et le jour pour moi sera comme la nuit” quelqu’un de ma generation se souvient??

  • DE pascal27 SUR Chanson dans le sang

    C’est vrai qu’elle tourne la terre ! Et elle s’en fout car elle, elle s’adapter et elle a déjà commencé !!! Et nous qu’attendons-nous ? Nous continuons à nous déchirer dans le sang ??
    La photorespiration en C4 (quatre carbone) va remplacer la respiration en C3 (trois carbone) !
    C’est quoi ce charabia ??
    Contrairement aux plantes en C3, les plantes en C4 ont la capacité de fixer et d’absorber le carbone (indispensable à la vie) en grande quantité et ce notamment par de fortes chaleurs et en cas de sécheresse prolongée ! Les plantes en C3 elles ne supporteront pas le réchauffement climatique qui s’annonce ! La voila la 6e extinction, elle se fera par l’atmosphère que nous avons si peu respecté et tant pollué ! Quelques rares plantes comme les chénopodiacées… seront encore comestibles par l’homme mais avec parcimonie en raison de l’acide oxalique … Bref les plantes en C4 sont actuellement acclimatées dans les tropiques et pas dans nos milieux de vie actuels !!
    Dommage d’avoir autant de “savoir” et de ne pas l’utiliser intelligemment !! (j’espère me tromper pour le bien de tous ?)

  • DE SUR La poule aux oeufs d'or

    Je trouve la fable super