Publications similaires
Simple comme bonjour
FacebookXWhatsAppEmailL’amour est clair comme le jour l’amour est simple comme bonjour l’amour est nu comme la main c’est ton amour et le mien pourquoi parler du grand amour pourquoi chanter la grande vie? Notre amour est heureux de vivre et ça lui suffit. C’est vrai l’amour est très heureux et même un peu trop… peut-être…
Pour survivre
FacebookXWhatsAppEmailTu auras pour survivre Des collines de tendresse Les barques d’un ailleurs Le delta de l’amour Tu auras pour survivre Le soleil d’une paume Le tirant d’une parole L’eau du jour à jour Tu dresseras pour survivre Des brasiers des terrasses Tu nommeras la feuille Qui anime le rocher Tu chanteras les hommes Transpercés du…
Je vous ai promis mon baiser
FacebookXWhatsAppEmailJe vous ai promis mon baiser pour ce soir, En revanche vous m’avez promis la récompense Certes imméritée, et voici que j’y pense ! Et depuis lors je vis en un si doux et vague espoir ! Mais que pour l’avenir serait donc noir Si, pendant que je rêve à la bonne bombance Espérée et…
Un bon bourgeois dans sa maison
FacebookXWhatsAppEmail« Mais que je suis donc heureux d’être né en Chine ! Je possède une maison pour m’abriter, j’ai de quoi manger et boire, j’ai toutes les commodités de l’existence, j’ai des habits, des bonnets et une multitude d’agréments ; en vérité, la félicité la plus grande est mon partage ! »THIEN-CI-KHI, LETTRÉ CHINOIS. Il…
Le châle
FacebookXWhatsAppEmailAssise sur la plaine Elle tissait le soir Le châle de mes peines Du fil de mes espoirs. Mes mains chaudes et mains moites Blancs oiseaux passagers J’aimais ses mains étroites Sur mon cœur en danger. J’aimais que son visage Mît mes jours en péril Et risquer mon courage Aux traits de son profil. La…
Afrique
FacebookXWhatsAppEmailta tiare solaire à coups de crosse enfoncée jusqu’au cou ils l’ont transformée en carcan; ta voyance ils l’ont crevée aux yeux ; prostitué ta face pudique ; emmuselé, hurlant qu’elle était gutturale, ta voix, qui parlait dans le silence des ombres. Afrique, ne tremble pas le combat est nouveau, le flot vif de ton…