Honte, toute honte, que vous soyez des ténèbres dans la vie, répandant des pensées sombres dans les mauvais traitements des ténèbres et prétendant que vous êtes une lumière dans ce monde.

Dans le monde des principes, toutes les âmes sont éprouvées devant les tentations de la vie, et les âmes grandes et justes réussissent à traverser toutes les épreuves parce qu’elles distinguent le vrai du faux et suivent tout ce qui est droit. L’adhésion aux valeurs est la forteresse pour éviter tout effondrement moral qui nous…

J’aurais aimé que j’avais vécu à une autre époque au lieu de cette époque ,

Toutes les questions existentielles déconcertantes que l’âme pose à l’esprit ouvrent la voie à une réflexion et à une perspicacité profondes, et elles reçoivent une réponse avec certitude parce qu’elles rejettent le principe du doute. J’aurais aimé que j’avais vécu à une autre époque au lieu de cette époque ,Il y a des choses qui…

le conseil est mort

  le conseil, un cercle se déplace des anciens aux ministressi la sagesse passée portait l’espoir des hommes,maintenant parodie, des visages sinistreséructent des dossiers, statistique.com, une voix se diffuse de l’oreille à la rue,si parents ou amis savaient faire ce cadeaudès lors caricature, des slogans fades et crusvantent la bonne affaire, commercent pour le chaos,…

Conseil

Eh bien ! mêle ta vie à la verte forêt ! Escalade la roche aux nobles altitudes. Respire, et libre enfin des vieilles servitudes, Fuis les regrets amers que ton coeur savourait. Dès l’heure éblouissante où le matin paraît, Marche au hasard ; gravis les sentiers les plus rudes. Va devant toi, baisé par l’air…

Conseil du soir

Nulle pourpre aujourd’hui dans le gris vespéral ; Le jour meurt simplement comme une âme lassée, Et voici que du ciel uniforme et claustral Une paix de couvent tombe sur ma pensée. J’accepte le conseil religieux du soir Qui m’édifie un pacifique monastère, Et mon rêve, oublieux et calme, ira s’asseoir Au jardin monacal plein…

Le cheval

J’aime porter de longs cheveux Comme une femme, J’aime porter un amoureux Près de sa dame, J’aime porter le poids fatal Des inconnus, J’aime porter le long du val Les bienvenues. J’aime la poudre du chemin Sur mon visage, J’aime le conseil de la main Qui m’encourage. Je fuis mon ombre de cheval Courant la…