retour à la source

  Retour à la source, d’eau, en cadence de chutes, de torrents,répondent en silence les grands fleuves,millions de mètres cubes, un courantfacile, son chemin contourne les épreuves,sol ameublit fertile, vie parcourantla culture des plantes et des gens, preuvesi il en est, des élans concourants,dos à dos, agriculteurs, penseurs, peuvent,réussir à faire, de ce monde mourant,mystérieusement,…

solution en conversion

Solution,   si les technocrates se plaisent à dire :« aucun problème sans solution, »la vie des démocrates confirme le pire :« aucune solution, sans problèmes ! » c’est pour avoir trituré les nombres que leur génie chiffra les pertes,c’est pour savoir mesurer son ombre qu’Hiroshima restât inerte, la faim dans le monde, aussi vieille que lui par Nature, n’est pas un…

Entendez-vous gens du viet-nam…

Entendez-vous Entendez-vous gens du Viet-Nam entendez-vous dans vos campagnes dans vos rizières dans vos montagnes.. Oui nous les entendons Ces êtres inférieurs architectes danseurs pêcheurs et mineurs jardiniers et sculpteurs tisserands ou chasseurs paysans et pasteurs artisans et dockers coolies navigateurs Ces êtres inférieurs ne savaient haïr que la haine ne méprisaient que le mépris…

Rrose Sélavy

1. Dans un temple en stuc de pomme le pasteur distillait le suc des psaumes. 2. Rrose Sélavy demande si les Fleurs du Mal ont modifié les mœurs du phalle : qu’en pense Omphale ? 3. Voyageurs, portez des plumes de paon aux filles de Pampelune. 4. La solution d’un sage est-elle la pollution d’un…

Thébaïde

Mon rêve le plus cher et le plus caressé, Le seul qui rit encore à mon cœur oppressé, C’est de m’ensevelir au fond d’une chartreuse, Dans une solitude inabordable, affreuse ; Loin, bien loin, tout là-bas, dans quelque Sierra Bien sauvage, où jamais voix d’homme ne vibra, Dans la forêt de pins, parmi les âpres…