Le livre que j’ai écrit au plus fort de mon inspiration est resté le plus doux de mes souvenirs.

Le livre que j’ai écrit au plus fort de mon inspiration est resté le plus doux de mes souvenirs Les leçons de vie les plus dures sont celles que la vie nous donne en reproche. Nous échappons à certaines des douleurs de la vie envers la nature, alors elle nous embrasse en harmonie, et nous…

se souvenir par désir,

Se souvenir,     Si se souvenir n’est pas uniquement rendre le passé présent, c’est pour accepter irréversiblement que l’avenir soit absent.   Ainsi pour se prémunir des illusions un peu de nous disparaît, faudrait-il se méfier de notre vision quand la conscience paraît ?   Si des égarés essaient de nous perdre, en inventant l’inconscient,…

Les Ruines

Mais, parmi tant d’objets si grands, si renommés, Qu’en ce climat chéri l’un et l’autre ont semés, Il en est dont l’aspect me frappe davanrage. Ce mélange surtout, cet informe assemblage De palais ruinés, de temples dépéris. Fixe, étonne sans cesse, et confond mes esprits : Fragiles monuments, magnifiques fantômes, Nobles fruits du génie et…

Mille morts

Je suis dans le soleil endormi paresseux habité de pensées comme l’été d’abeilles Le soleil tout à ce qu’il fait n’est que lumière et que chaleur et l’arbre d’un seul mouvement n’a qu’une idée dans ses racines L’oiseau qui se pose sur l’arbre est oiseau de toutes ses ailes Toute en couleur toute en parfum…