Publications similaires
Le Soir
FacebookXWhatsAppEmailOn cause, chez Victor Hugo, Sans redouter nul pianiste. Tout flûtiste ou violoniste Est reçu là comme Iago. Vînt-il de Siam ou du Congo, Pas d’accueil pour le symphoniste; On cause, chez Victor Hugo, Sans redouter nul pianiste. A d’autres La Reine Indigo, Ce chef-d’oeuvre d’un harmoniste, Même Le Petit Ébéniste, Vous aussi Donna del…
Le Rhododendron, l’œillet et le lilas
FacebookXWhatsAppEmailJe me fais un édredon Avec des rhododendrons, Je me fais un oreiller Avec des œillets œillés, Et c’est avec des lilas Que je fais mon matelas. Je me couche alors Et je dors. Ajouter aux favoris 0
Autre soleil
FacebookXWhatsAppEmail1 Dire si juste que ce serait une chanson sans parole ni musique chanson d’amour pour des lèvres qui ont mordu la poussière ou bu un peu de cette eau de nuit qui éclaire du dedans un visage immobile 2 Voir si nettement que ce serait un regard sans secret ni limite regard d’accueil pour…
Ascension
FacebookXWhatsAppEmailJésus au ciel est monté Pour vous envoyer sa grâce Espérance et charité, Foi qui jamais ne se lasse, Patience et tous les dons Que l’esprit porte en ses flamme. Et les trésors de pardons, De zèle au salut des âmes, De courage durant les Tentations de ce monde. Ah ! surtout, oui, devant les…
Chœur
FacebookXWhatsAppEmailIl avait plu. Le ciel jetait par intervalle Des rayons incertains sur la vallée ovale, Et trouait le brouillard et les nuages blancs. Sur le bord du chemin les fins bouleaux tremblants Et les chênes trapus auprès des sapins grêles, Pareils à des oiseaux qui lustreraient leurs ailes, Secouaient doucement leur feuillage plus vert. L’air…
La mise en mots
FacebookXWhatsAppEmailToute existence mise en mots se bonifie. Je suis banal à la façon des cafetières, tombées sur le tapis, alors que mille mouches trempent déjà dans le liquide noir. L’atmosphère est précise : un certain sentiment de lassitude ou de mystère entoure mon image, et la nature morte va bientôt s’animer. Toute vie est survie…