Publications similaires
La fête a neuilly
FacebookXWhatsAppEmailUne horloge sonne douze coups Qui sont ceux de minuit Adorable soleil des enfants endormis Dans une ménagerie A la fête de Neuilly Un ménage de dompteurs se déchire Et dans leurs cages Les lions rugissent allongés et ravis Et font entre eux un peu de place Pour que leurs lionceaux aussi Puissent jouir du…
La paix
FacebookXWhatsAppEmailDes gâteux qu’on dit immortels, Des louftingues en redingote L’adorent au pied des autels De leur ligue de patriotes : Des écrivassiers de mon cul En touchants mélos d’ambigu Ou romances pour maisons closes Nous chantent cette horrible chose : La Guerre ! Oui mais, si nous avions la guerre, Devant le feu, qui donc filerait comme un…
Réponse
FacebookXWhatsAppEmailCe que je te suis te donne du doute ? Ma vie est à toi, si tu la veux, toute. Et loin que je sois maître de tes voeux, C’est toi qui conduis mon rêve où tu veux Avec la beauté du ciel, en toi vibre Un rythme fatal ; car mon âme libre Passe…
Toi
FacebookXWhatsAppEmailToi c’est un mot Toi c’est une voix Toi c’est tes yeux et c’est ma joie Toi c’est si beau Toi c’est pour moi Toi c’est bien là et je n’y crois Toi c’est soleil Toi c’est printemps Toi c’est merveille de chaque instant Toi c’est présent Toi c’est bonheur Toi c’est arc-en-ciel dans mon…
Aubade parisienne
FacebookXWhatsAppEmailPour venir t’aimer, ma chère, Je franchis les blancs ruisseaux, Et j’ai l’âme si légère Que j’ai pitié des oiseaux. Quel temps fait-il donc ? Il gèle, Mais je me crois au printemps. Entends-tu, mademoiselle ? Tu m’as rendu mes vingt ans. Tu m’as rendu ma jeunesse. Ce cœur que je croyais mort, Je veux…
Miroir mirÔ
FacebookXWhatsAppEmailIl y a un miroir dans le nom de Mirô parfois dans ce miroir un univers de vignes de raisins et de vin Tache solaire jaune d’œuf précolombien l’oiseau tonnerre roucoule dans le lointain Ivre déjà depuis midi entraînant avec lui la nappe du matin le soleil noir s’écroule dans la cave du soir Pénombre…