Publications similaires
Le discours sur la paix
FacebookXWhatsAppEmailVers la fin d’un discours extrêmement important le grand homme d’Etat trébuchant sur une belle phrase creuse tombe dedans et désemparé la bouche grande ouverte haletant montre les dents et la carie dentaire de ses pacifiques raisonnements met à vif le nerf de la guerre la délicate question d’argent. Ajouter aux favoris 0
Phases
FacebookXWhatsAppEmail1 _ Dites-moi. Savez-vous même Aimer aussi qui vous aime ? _ Mon oiseau de paradis, C’est quand le soleil sourit. _ N’est-ce point là qu’une mouche Dit sa musique jalouse ? _ Le silence bleu et or Cueille d’invisibles fleurs _ Ah le soleil délaissé Faisait mon intimité. 2 L’enfant pourra bien mourir S’il…
Au subjectif
FacebookXWhatsAppEmailJe suis le fils d’une consonne et d’un proverbe. Un peu de chair qui chante avant de se faner. Assis parmi les mots, comme un cromlech imberbe. Je trouve en eux ma foi ; je pourrais me damner Pour les plus pervertis. Cher mot de « coloquinte », Tu es l’œuf et la cloche et…
A Madame Léon Daudet
FacebookXWhatsAppEmaille jour de son mariage Madame, en vous voyant, vous et votre mari, Couple à qui nuls charmants espoirs ne sont rebelles Et qui semblez marcher sur un sentier fleuri, Comme on devine bien que vos mères sont belles! Comme pour enchanter le ciel oriental, Vos songes sont venus par la porte d’ivoire. Sur vos…
Sonnet – Smala
FacebookXWhatsAppEmailLe soleil verse aux toits des chambres mal fermées Ses urnes enflammées ; En attendant le kief, toutes sont là, pâmées, Sur les divans brodés de chimères armées ; Annès, Nazlès, Assims, Bourbaras, Zalimées, En lin blanc, la prunelle et la joue allumées Par le fard, parfumées, Tirant des narghilés de légères fumées, Ou buvant,…
Ève
FacebookXWhatsAppEmailFIDELI FIDELIS Jésus parle. Ô mère ensevelie hors du premier jardin, Vous n’avez plus connu ce climat de la grâce, Et la vasque et la source et la haute terrasse, Et le premier soleil sur le premier matin. Et les bondissements de la biche et du daim Nouant et dénouant leur course fraternelle Et courant…