Quand nos profondeurs crient, nous savons avec certitude il ne peut plus supporter nos défaites dans la vie.

La recherche au plus profond de soi est le plus grand voyage de notre vie. Le problème le plus grave que tu puisses affronter dans ta vie quand tu ne vois pas ce qui se passe au fond de toi. Dans mon âme, des sentences m’attendent pour affronter la vie en fureur. au plus profond…

prudence et divergence

La prudence, aux autres vertus, emprunta à la force, sa résistance,à la justice, sa bienséance, à la tempérance, sa patience, pourtant d’elle-même innova une légère obligation un point d’honneur sans négationla salutaire destination, l’élan historique l’emportadès l’origine en politique, et puis parfois en guerres, tactiques,mais au final dans la mystique, mais comme toujours elle s’abîma,fût…

Antoine Watteau

Crépuscule grimant les arbres et les faces, Avec son manteau bleu, sous son masque incertain ; Poussière de baisers autour des bouches lasses… Le vague devient tendre, et le tout près, lointain. La mascarade, autre lointain mélancolique, Fait le geste d’aimer plus faux, triste et charmant. Caprice de poète ou prudence d’amant, L’amour ayant besoin…

L’Europe

Un soir plein de clartés et de nuages d’or, Du fond des cieux lointains, rayonne au coeur d’un port Léger de mâts et lourd de monstrueux navires ; L’ombre est de pourpre autour des aigles de l’Empire Dont le bronze géant règne sur les maisons. On écoute bondir, dans leurs beffrois, les cloches ; D’héroïques…

La rechute

C’en est fait, j’ai brisé mes chaînes. Amis, je reviens dans vos bras. Les belles ne vous valent pas ; Leurs faveurs coûtent trop de peines. Jouet de leur volage humeur, J’ai rougi de ma dépendance : Je reprends mon indifférence, Et je retrouve le bonheur. Le dieu joufflu de la vendange Va m’inspirer d’autres…