Publications similaires
Forêt
FacebookXWhatsAppEmailDix Indiens sont autour de moi Qui fument mes derniers cigares, Et je suis en diagonale Traversé par les longs regards De leurs yeux noirs passant le noir A force de reconnaissance. Autour du cercle des Indiens Je vois rôder un petit chien Aveugle, aux yeux bleus de faïence En pâte tendre, largement Ouverts comme…
Le Clown et Son Alter Ego
FacebookXWhatsAppEmailOù t’en vas-ti ? — Je né sais pas. D’où viens-ti ? — Je né sais pas non plis ! Où t’es-ti donc, là-bas ou ici ? — Entré les deux, entré les deux je souis. Alors, qui t’es-ti ? — Je né sais pas, je né sais pas, je né sais plis ! Jean…
Mysticis umbraculis
FacebookXWhatsAppEmailProse des fous. Elle dormait : son doigt tremblait, sans améthyste Et nu, sous sa chemise : après un soupir triste, Il s’arrêta, levant au nombril la batiste. Et son ventre sembla de la neige où serait, Cependant qu’un rayon redore la forêt, Tombé le nid moussu d’un gai chardonneret. Ajouter aux favoris 0
Centomani
FacebookXWhatsAppEmailUn détour de la route et ce Basento funèbre, Dans ce pays stérile, âpre, où, sur des collines, Au loin, s’étendent de noires forêts pourrissantes. Sur les interminables plateaux, pas un seul arbre, Des cirques, des vallées vastes, sans verdure, Où stagnent, avec des reflets de plomb, des eaux infernales Issues des crevasses des lointaines…
Le passé
FacebookXWhatsAppEmailTelle qu’une vapeur s’épaississant toujours, La nuit grave s’étend sur les îles boisées ; Les plus belles au loin, déjà semblent rasées Et les rives n’ont plus que de fuyants contours. A mes pieds, le vent d’est chassant l’onde à rebours, Courbe les joncs comme autant d’âmes angoissées. — Veux-tu que nous allions reposer nos…
Un Trait
FacebookXWhatsAppEmailUn trait qui s’estompe Adieu C’est l’Amérique Il y a au-dessus une couronne de nuages Dans la nuit qui vient une étoile de plus belle eau Maintenant on va cingler vers l’est et à partir de demain la piscine sera installée sur le pont supérieur Blaise Cendrars Ajouter aux favoris 0