Publications similaires
Réponse
FacebookXWhatsAppEmailCe que je te suis te donne du doute ? Ma vie est à toi, si tu la veux, toute. Et loin que je sois maître de tes voeux, C’est toi qui conduis mon rêve où tu veux Avec la beauté du ciel, en toi vibre Un rythme fatal ; car mon âme libre Passe…
Le désespoir
FacebookXWhatsAppEmailStances Celle que j’ai placée entre les immortels, Et que ma passion maintient sur les autels, La perfide a payé ma foi d’ingratitude. Aux traits de sa rigueur je sers toujours de blanc, Et son mépris n’ordonne à mon inquiétude Que des soupirs de flamme et des larmes de sang. Encore que mes vers, déguisant…
La raison parle
FacebookXWhatsAppEmail– N’aimes-tu pas ce temps de discrète clarté, Aube faite de grâce et de sérénité, Où, rêvant qu’une bouche appuiera sur la tienne, Tu marches au hasard, distrait quoi qu’il advienne, Tu parles et tu ris, l’esprit courant les bois, Et machinalement tu manges et tu bois ; Où fusent, imprévus, dans l’air et se…
À Valognes
FacebookXWhatsAppEmailEx imo. ….. C’était dans la ville adorée Sarcophage pour moi des premiers souvenirs, Où tout enfant j’avais, en mon âme enivrée Rêvé ces bonheurs fous qui restent des désirs ! C’était là… qu’une après-midi, dans une rue, Dont un soleil d’août, de sa lumière drue, Frappait le blanc pavé désert, ? qu’elle passa, Et…
Les Poètes
FacebookXWhatsAppEmailSHAKESPEARE. À lui la baguette magique Le pouvoir de tout enchaîner ; Il riva la Nature aux plis de sa tunique, Et la Création a su le couronner. MILTON. Son esprit était un pactole Dont les flots roulaient de l’or pur, Un temple à la vertu dont la vaste coupole Se perdait dans les cieux…
À l’Etna
FacebookXWhatsAppEmailEtna – j’ai monté le Vésuve … Le Vésuve a beaucoup baissé : J’étais plus chaud que son effluve, Plus que sa crête hérissés … – Toi que l’on compare à la femme … – Pourquoi ? – Pour ton âge ? Ou ton âme De caillou cuit ? … – Ça fait rêver ……