Publications similaires
Elle Existe
FacebookXWhatsAppEmailVoici la fragile Qui est ton amour. – Grand Dieu, que l’argile Fait un beau séjour Dans l’ombre animée De ma bien-aiméc. Voici la charnelle Qui est ton avoir. – Bonjour, mon oiselle. Mon clair dans mon noir. Petite chandelle Des nuits éternelles. Voici ta rêvée. Chaude et achevée. Le cygne et l’insigne, La figue…
Si fruits, raisins et blés, et autres telles choses
FacebookXWhatsAppEmailSonnet CIV. Si fruits, raisins et blés, et autres telles choses, Ont leur tronc, et leur cep, et leur semence aussi, Et s’on voit au retour du printemps adouci Naître de toutes parts violettes et roses ; Ni fruits, raisins, ni blés, ni fleurettes décloses Sortiront, Viateur, du corps qui gît ici : Ail, oignons,…
Les devineresses
FacebookXWhatsAppEmailC’est souvent du hasard que naît l’opinion, Et c’est l’opinion qui fait toujours la vogue. Je pourrais fonder ce prologue Sur gens de tous états : tout est prévention, Cabale, entêtement ; point ou peu de justice : C’est un torrent ; qu’y faire ? Il faut qu’il ait son cours : Cela fut et…
Le maître d’études
FacebookXWhatsAppEmailNe le tourmentez pas, il souffre. Il est celui Sur qui, jusqu’à ce jour, pas un rayon n’a lui ; Oh ! ne confondez pas l’esclave avec le maître ! Et, quand vous le voyez dans vos rangs apparaître, Humble et calme, et s’asseoir la tête dans ses mains, Ayant peut-être en lui l’esprit des…
Le Lilas
FacebookXWhatsAppEmailMon premier lilas blanc que Lili cueille en branche, Mon deuxième lilas quoi que vous en pensiez, Mon troisième lilas dont la tige se penche, Mon dernier lilas bien qui lilas le dernier. Ajouter aux favoris 0
La note
FacebookXWhatsAppEmailSonnet. Que n’ai-je un peu de voix ! J’ai le cruel ennui De sentir mon poème en ma poitrine éclore, Et de ne pouvoir pas, plus créateur encore, Comme j’ai mis mon cœur, mettre mon souffle en lui. Le chant aérien laisse, après qu’il a fui, Des lèvres jusqu’au ciel un sillage sonore Où l’âme,…