Publications similaires
Les vivants et les morts
FacebookXWhatsAppEmailLes vivants et les morts ont de grandes oreilles les vivants et les morts entendent l’eau qui dort Les vivants et les morts ont des voix sans pareilles les vivants et les morts sont des êtres sonores Les vivants et les morts quand dorment pas ils veillent les vivants et les morts tombent toujours d’accord…
Equilibre fuyant
FacebookXWhatsAppEmailJ’avance lentement Sous un soleil écrasant Mes pieds, plus lourds à chaque pas, S’enfoncent inlassablement Dans le sable liquide. Et je ne vois que des champs couverts de neige Que des dimanches matins heureux Dans mes montagnes fraiches et splendides. La vielle dame m’avait dit un jour Que le bonheur est dans le mouvement Dans…
Quand je pense à ce jour, où je la vey si belle
FacebookXWhatsAppEmailQuand je pense à ce jour, où je la vey si belleToute flamber d’amour, d’honneur et de vertu,Le regret, comme un trait mortellement pointu,Me traverse le coeur d’une playe eternelle. Alors que j’esperois la bonne grace d’elle,L’Amour a mon espoir que la Mort combattu :La Mort a mon espoir d’un cercueil revestu,Dont j’esperois la paix…
Le Croup
FacebookXWhatsAppEmailAlors Hérode envoya tuer dans Bethléem Et dans les pays d’alentour les enfants de Deux ans et au-dessous. Saint Matthieu, III. I Dans son petit lit, sous le rayon pâle D’un cierge qui tremble et qui va mourir, L’enfant râle. Quel est le bourreau qui le fait souffrir ? Quel boucher sinistre a pris à…
La chasse de l’aigle
FacebookXWhatsAppEmailL’aigle noir aux yeux d’or, prince du ciel mongol, Ouvre, dès le premier rayon de l’aube claire, Ses ailes comme un large et sombre parasol. Un instant immobile, il plane, épie et flaire. Là-bas, au flanc du roc crevassé, ses aiglons Érigent, affamés, leurs cous au bord de l’aire. Par la steppe sans fin, coteau,…
Les Grands Fétiches
FacebookXWhatsAppEmailI Une gangue de bois dur Deux bras d’embryon L’homme déchire son ventre Et adore son membre dressé II Qui menaces-tu Toi qui t’en vas Poings sur les hanches A peine d’aplomb Juste hors de grossir? III Noeud de bois Tête en forme de gland Dur et réfractaire Visage dépouillé Jeune dieu insexué et cyniquement…