Publications similaires
Interrogation et Négation
FacebookXWhatsAppEmailVous ? Moi ? Non, personne personne jamais non vraiment personne jamais. Comment ? Ni où, ni quoi, ni comment? Non vraiment personne jamais nulle part rien ni personne jamais non jamais jamais jamais jamais jamais jamais non. jamais. Jean Tardieu Ajouter aux favoris 0
Le passeur
FacebookXWhatsAppEmailIls erraient ils ne savaient où passer leur soirée et j’ai ouvert la porte de leur dernière demeure C’étaient de malheureux vivants à qui j’ai fait la charité Je suis passeur de mon métier trépasseur si vous préférez Pour eux le temps c’était de l’argent mon salaire ils l’avaient en poche à ne plus savoir…
Je suis trois
FacebookXWhatsAppEmailEntre moi-même et moi, un autre intrus dans mes poumons s’agite. J’étais deux ; je suis trois : est-ce aux dieux hypocrites, en qui je n’ai pas cru, que je dois ce conflit ? Désincarné, je frémis pour mon double, et mon triple me ronge. À qui n’est jamais né que pour un destin trouble,…
Propos des morts
FacebookXWhatsAppEmailJe suis l’oublié dans les carrières sous la sourde falaise Les clous de la fumée mangent à même mes artères À peine si je dors et me réveille L’horizon m’a dépassé et s ‘est dénoué entre Dieu et moi Toutes mes certitudes ont volé en éclats Qu’est le grondement des vagues ? Que sont les…
La mort d’un chêne
FacebookXWhatsAppEmailI Quand l’homme te frappa de sa lâche cognée, Ô roi qu’hier le mont portait avec orgueil, Mon âme, au premier coup, retentit indignée, Et dans la forêt sainte il se fit un grand deuil. Un murmure éclata sous ses ombres paisibles ; J’entendis des sanglots et des bruits menaçants ; Je vis errer des…
Le lièvre et les grenouilles
FacebookXWhatsAppEmailUn Lièvre en son gîte songeait (Car que faire en un gîte, à moins que l’on ne songe ?) ; Dans un profond ennui ce Lièvre se plongeait : Cet animal est triste, et la crainte le ronge. “Les gens de naturel peureux Sont, disait-il, bien malheureux. Ils ne sauraient manger morceau qui leur profite…