Publications similaires
L’Hermaphrodite
FacebookXWhatsAppEmailVers l’archipel limpide, où se mirent les Iles, L’Hermaphrodite nu, le front ceint de jasmin, Épuise ses yeux verts en un rêve sans fin ; Et sa souplesse torse empruntée aux reptiles, Sa cambrure élastique, et ses seins érectiles Suscitent le désir de l’impossible hymen. Et c’est le monstre éclos, exquis et surhumain, Au ciel…
Hermaphrodite
FacebookXWhatsAppEmailDans les chemins foulés par la chasse maudite, Un doux gazon fleuri caresse Hermaphrodite. Tandis que, ralliant les meutes de la voix, Artémis court auprès de ses guerrières, vois, Le bel Être est assis auprès d’une fontaine. Il tressaille à demi dans sa pose incertaine, En écoutant au loin mourir le son du cor D’ivoire….
Débris
FacebookXWhatsAppEmailEt merde comme aucune la mer sans sape sans poste d’écoute sans pare-éclats sans boyaux excoriée de lunes rompues sur les genoux de fer de la nuit si céphalopode ex-voto des houillères je dressais contre son sein mon gueuloir d’Antille verte corymbe des jours corymbe des nuits vers l’hermaphrodite Rien grand erre cultivant son âme…
Massacre
FacebookXWhatsAppEmailDans la matrice martiale Des spermatozoïdes sont formatés Par le programme automatique Informatisant l’humanité. Un magma d’anonymat Se masse dans les supermarchés Pour amasser des images Camouflant les traumas…. Des marginaux sont matraqués Emasculés, matés Par la machine manichéenne Hermaphrodite Mathématique L’imagination est émaciée Par le magnétisme de la majorité Macrocosme Maelström Martelant le Schéma……
Hermaphrodite
FacebookXWhatsAppEmailIl avait l’âme aride et vaine de sa mère, L’œil froid du dieu voleur qui marche à reculons ; Il promenait sa grâce, insouciante, altière, Et les nymphes disaient : « Quel marbre nous aimons ! » Un jour que cet enfant d’Hermès et d’Aphrodite Méprisait Salmacis, nymphe du mont Ida, La vierge, l’embrassant d’une…
Poésies I
FacebookXWhatsAppEmailLes gémissements poétiques de ce siècle ne sont que des sophismes. Les premiers principes doivent être hors de discussion. J’accepte Euripide et Sophocle ; mais je n’accepte pas Eschyle. Ne faites pas preuve de manque des convenances les plus élémentaires et de mauvais goût envers le créateur. Repoussez l’incrédulité : vous me ferez plaisir. Il…