Cheli-Beti

Cheli-Beti, petite fille des hauteurs Sous l’azur népalais, en Inde ou ailleurs Espère des jours meilleurs. Être née femme devait-il annoncer L’ombre jetée sur ta destinée ? Cheli-Beti, petite sœur des hauteurs Sous l’emprise de tes protecteurs Au cœur de l’innocence Si la lumière ternit au gris de la violence Tes secondes écolières portent ta…

L’étincelle de toute grande idée vise une révolution morale dans la vie.

Chargez votre vie avec de nouvelles idées qui vous attirent vers l’attrait de la vie. Vos pures petites idées peuvent être les plus grandes du monde. La lutte des idées découle de notre conscience de la lutte de la vie. Les grandes idées viennent au monde avec gentillesse et paix. Lorsque vous perdez foi en…

L’avenir est pour ceux qui croient en l’amour et la beauté de leurs rêves . Parfois l’espoir défie la logique.

Les intentions sincères allument l’amour dans les cœurs. A’ l’apogée de notre faiblesse, nous blâmons sans vergogne la vie, et au comble de notre force, nous nous révoltons contre elle de toute notre insolence. Ce que tu cherches te cherche et vous vous rencontrerez inévitablement au tournant de la vie et à partir de là,…

C’est le summum de la gloire et de l’éternité et l’incarnation de l’humanité et du romantisme. Un homme et une femme dans un amour chaste. Ils représentent une vie sublime et vertueuse. Le bonheur en amour nous donne la force et la confiance dans la vie. Chaque histoire d’amour raconte la vie de deux personnes sur le chemin de la vie. Quand l’amour triphome , la vie sourit brillamment. Seul l’amour qui peut mettre fin a toutes les tragédies de la vie .

C’est le summum de la gloire et de l’éternité et l’incarnation de l’humanité et du romantisme. Un homme et une femme dans un amour chaste. Ils représentent une vie sublime et vertueuse. C’est le summum de la gloire et de l’éternité et l’incarnation de l’humanité et du romantisme. Un homme et une femme dans un…

En douceur nous applaudissons couramment la vie, alors que nos rêves sont brisés, c’est la grande douleur .

D’étranges coïncidences avec leurs surprises nous font vraiment croire à la divine providence. Ce sont les sourires lumineux des coeurs rêveurs qui atténuent la tristesse des jours. Les débuts difficiles sont l’étincelle d’une lutte pour réaliser ce qui était autrefois impossible Lorsque nous rencontrons l’inconnu inattendu dans notre chemin de vie, l’émerveillement se produit, nos…

La vie vaut la peine d’être vécue pour un espoir chéri ou un amour sincère. Chaque espoir précieux est un souhait cher au cœur qui mérite le sacrifice.

La vie vaut la peine d’être vécue pour un espoir chéri ou un amour sincère. Chaque espoir précieux est un souhait cher au cœur qui mérite le sacrifice. Nos poèmes sur la vie sont un ton d’espoir dont la mélodie ne doit pas être coupée de nos cœurs et de nos âmes. Le rêve est…

Mon Aile

Sur la Terre j’étais coincée, Je ne parvenais pas à m’envoler, J’étais un ange à une aile, En vain l’autre je la cherchais, Mais tu es arrivé avec elle, Si belle comme je me l’imaginais, Oui, cette aile qu’il me manquait, Cet amour que j’attendais, C’est toi qui me l’as apporté, Enfin mon être de…

vos poèmes se sèment,

Vos poèmes, sont se des clins d’œil,faisant tourner la tête,vers la froideur du deuil,ou la joie de la fête ? Vos poèmes,étaient-ils déjà là,en gestation secrète,quand, au soir de galales honneurs se décrètent ? Vos poèmes,furent-ils de ceux-làdoucement concoctésou en seconde roulala séquelle d’octets ? Vos poèmes,Ont-ils été présentstel un mal contractédans des contrées usantde…

Les Chats

Dans le miroir de la nuit vêtue d’étoilesDes athlètes légers et agilesSe glissent dans le noir.Qu’ils soient errants ou de race,Ils sont les maitres d’un petit quartier.Ou les sultans d’un grand foyer. Sur les toits ou sur les pavés, ils se nourrissent de liberté,Mais ils rêvent d’un canapéSi leur copain est renversé. Pas très loin,…

Medley Médiéval

Rivières, fleuves, montagnes,Bois et lacs, collines et forets, vallées et grottes obscures,Pensée mystique ou rationnelle.La nature s’éveille dans son manteau de symboles,Le Ciel sent les lilas, l’herbe sent les barbares.Dans les Pyrénées, Roland est blessé,Le sang coule lentement,Il descend des veines rompues :L’olifant se tait.Le preux s’allonge sous un pin, face à l’EspagneEt tend son…

Victor

Avec son regard superbeTon soleil flambeSur les faubourgs des misèresEt réchauffe la cathédraleQui ouvre son cœurÀ la foi de la ville. Tes vers coulent doucementDes gargouillesAlors que les cloches de QuasimodoChantent encore sa passionPour la belle Esméralda. Sur les bords de l’OcéanTa grandeur a fleuriDans les bras de l’exilS’envolant plus tard au-delà de la ManchePour…