Publications similaires
Artaud Rimbur
FacebookXWhatsApp(extrait) Ecrire, c’est ça! C’est d’abord découvrir qu’on a, en nous, ce trou d’mort à langues trouées où s’entassent, pêle-mêle, ces langues de tiraillons du Tchad ou de cajuns des bahous, cousins des ex-bat, d’Af., eux-mêmes matassins négro-politains des rastas de squatts, matachés de oualonga-doudoux, comme chez, nous, à Gembloux ! C’est comprendre et aimer…
Âge d’or
FacebookXWhatsAppQuelqu’une des voix Toujours angélique – Il s’agit de moi, – Vertement s’explique : Ces mille questions Qui se ramifient N’amènent, au fond, Qu’ivresse et folie ; Reconnais ce tour Si gai, si facile : Ce n’est qu’onde, flore, Et c’est ta famille ! Puis elle chante. Ô Si gai, si facile, Et visible à…
L’hymne de la paix
FacebookXWhatsAppSous un ciel bleu J’ai fait un vœu, de paix très harmonieux J’ai imploré le bon Dieu de l’exaucer pour eux Ceux-là qui vivent dans l’effroi Ceux-là qui meurent dans un silence sournois Ceux-là qui chuchotent par-ci et par-là Et puis soudainement se taisent à cause de l’effroi… Le monde quant à lui se fige…
Les Bottines
FacebookXWhatsApp…Ce bruit charmant des talons qui résonnent sur le parquet : clic ! clac ! est le plus joli thème pour un rondeau. GŒTHE, Wilhelm Meister. I Moitié chevreau, moitié satin, Quand elles courent par la chambre, Clic ! clac ! Il faut voir de quel air mutin Leur fine semelle se cambre. Clic !…
En rupture de mer morte
FacebookXWhatsAppTu les connais, mon cœur, doucement délirants. • A fond de cale leurs croupissements musiquent de puanteurs moribondes et les hérauts du vent pluvieux montent, moissonnant lentement l’office d’un soleil pâle. Parfois une surgie allume dans la fumigation béate la fleur d’un pur sanglot, mais l’instant d’une lueur, la florale poussée dans la cendre, débile…
L’art et le peuple
FacebookXWhatsAppI. L’art, c’est la gloire et la joie. Dans la tempête il flamboie ; Il éclaire le ciel bleu. L’art, splendeur universelle, Au front du peuple étincelle, Comme l’astre au front de Dieu. L’art est un champ magnifique Qui plaît au cœur pacifique, Que la cité dit aux bois, Que l’homme dit à la femme,…