Publications similaires
Pégase
FacebookXWhatsAppEmailLe poëte qui dans l’extase, O Muse, fait ce que tu veux, Est monté sur le blanc Pégase, En l’empoignant par les cheveux. Au-dessus d’eux le ciel flamboie, Et le cheval fier et subtil Dit au poëte plein de joie: Où dois-je aller? Que te faut-il? Veux-tu le trône au dais de moire Que l’homme…
Tu m’as frappé, c’est ridicule
FacebookXWhatsAppEmailTu m’as frappé, c’est ridicule, Je l’ai battue et c’est affreux : Je m’en repens et tu m’en veux. C’est bien, c’est selon la formule. Je n’avais qu’à me tenir coi Sous l’aimable averse des gifles De ta main experte en mornifles, Sans même demander pourquoi. Et toi, ton droit, ton devoir même, Au risque…
On frappe
FacebookXWhatsAppEmailQui est là Personne C’est simplement mon cœur qui bat Qui bat très fort A cause de toi Mais dehors La petite main de bronze sur la porte de bois Ne bouge pas Ne remue pas Ne remue pas seulement le petit bout du doigt. Ajouter aux favoris 0
Le nouvel abel
FacebookXWhatsAppEmail1 Depuis toujours la terre est divisée contre elle-même Depuis toujours l’homme est divisé contre lui-même Moi-même bien avant le germe je le suis Moi qui écris ceci. Plus je veux me réconcilier plus je m’éloigne De l’origine comme Adam chassé sans fin Par la mémoire de l’épée que brandit l’Ange. D’autres se hâtent me…
L’horloge
FacebookXWhatsAppEmailHorloge ! dieu sinistre, effrayant, impassible, Dont le doigt nous menace et nous dit : ” Souviens-toi ! Les vibrantes Douleurs dans ton coeur plein d’effroi Se planteront bientôt comme dans une cible, Le plaisir vaporeux fuira vers l’horizon Ainsi qu’une sylphide au fond de la coulisse ; Chaque instant te dévore un morceau du…
Un bon métier
FacebookXWhatsAppEmailPas ça, vieux gâs ! V’là qu’tu prends d’l’âge, Faudrait vouèr à vouèr à t’caser ; Tant qu’à faire, aut’ part qu’au village, Pasqu’au villag’ faut trop masser Pour gangner sa bouguer’ de vie ! Dis donc, ça n’te fait point envie ?… Si j’étais que d’toué, j’me mettrais Curé ! Tu f’rais tes class’s au séminaire Où qu’nout’ chât’tain,…