Publications similaires
Mois de février
FacebookXWhatsAppHélas ! dis-tu, la froide neige Recouvre le sol et les eaux ; Si le bon Dieu ne les protège, Le printemps n’aura plus d’oiseaux ! Rassure-toi, tendre peureuse ; Les doux chanteurs n’ont point péri. Sous plus d’une racine creuse Ils ont un chaud et sûr abri. Là, se serrant l’un contre l’autre Et…
Renaissance
FacebookXWhatsAppJe voudrais, les prunelles closes, Oublier, renaître, et jouir De la nouveauté, fleur des choses, Que l’àge fait évanouir. Je resaluerais la lumière, Mais je déplierais lentement Mon âme vierge et ma paupière Pour savourer l’étonnement ; Et je devinerais moimême Les secrets que nous apprenons ; J’irais seul aux êtres que j’aime Et je…
La chanson de juillet
FacebookXWhatsAppJe suis l’été riche et superbe, La saison des brûlants soleils, Jusqu’au genou, plongé dans l’herbe, Je me couronne d’une gerbe, Pleine de fleurs aux tons vermeils ! Que dans sa nuit, vieillard sauvage, L’hiver grelotte sur un feu : Rêvant les rêves du bel âge, De ma cabane de feuillage, Moi, je souris au…
Hier j’avais un rêve
FacebookXWhatsAppHier j’avais un rêve et aujourd’hui je le vois se réaliser, c’est la créativité de l’âme vouée à l’amour de la vie. Ne vivez pas votre vie avec un regard douloureux, car cela léguera une grande douleur pour demain. Parfois, vous vous prosternez devant nous pendant des jours, en l’honneur de nos nobles actions. Dans…
Mon absolu
FacebookXWhatsAppà Jacques Manon Et voilà que je crois être u ne rose des vents et que je suis le vent et que je suis la rose et que je suis l’espace Voilà que je suis aussi ouvert qu’une plaie qui porte en elle toutes les infections d’amour toutes les décoctions d’absence Mais tuez-moi donc Redoutez…
Je veux vivre longtemps
FacebookXWhatsAppJe suis déçu. Est-ce ainsi qu’on se quitte? Je vous offre un toucan, un mimosa, un corail qui s’effrite, un mystère éloquent que traverse au matin une comète ou un astre étranglé. La métaphore et la fable s’apprêtent à vous interpeller. L’univers en devient plus insolite que ce vieux pangolin sur son rocher. Je ne…